Ostéopathe Meaux - Julien Vella Ostéopathe Meaux - Julien Vella Ostéopathe Meaux - Julien Vella

Julien
Vella

Ostéo
Pathe

Meaux

DEROULEMENT DE LA CONSULTATION :
La consultation dure de 45min à 1h.

Elle commence par l’anamnèse, un interrogatoire visant à préciser le motif de consultation mais aussi à recueillir les différents antécédents médicaux du patient.
Vient ensuite une phase de tests durant laquelle la mobilité des différents systèmes du corps va être évaluée.
C’est une fois en possession de toutes ces informations que l’ostéopathe pourra poser son diagnostic et expliquer au patient le traitement qu’il souhaite mettre en place avec lui.

Pour les patients réticents à l’idée du crack, n’hésitez surtout pas à le signaler à votre ostéopathe. L’étendue des techniques ostéopathiques est suffisamment vaste pour pouvoir faire autrement.

Ostéopathe Meaux - Julien Vella

HONORAIRES :

Consultation adulte : 55 euros

Consultation enfant de moins de 12ans : 55 euros

Moyen de paiements : Chèques / Espèces

À noter : Bien que la sécurité sociale ne prenne pas en charge les consultations en ostéopathie, de plus en plus de mutuelles les remboursent. N’hésitez pas à consulter le lien suivant ou à prendre contact directement avec votre mutuelle.

Tel: 01 64 33 39 12

QUAND CONSULTER ?

L’ostéopathie accompagne les patients durant chaque étape de leurs vies en s’adaptant aux problématiques qui leurs sont liées. Voici de petites listes des principaux motifs de consultations pour chacune d’entre elles.

Chez le nourrisson

• Naissance avec instruments
  • Naissance par césarienne
  • Torticoli congénital (la tête ne tourne pas correctement)
  • Plagiocéphalie (la tête est aplatie)

Chez l’enfant / l’adolescent

• Troubles psychomoteurs (difficultés à la mise en place du 4 pattes, de la marche…)
  • Séquelles de traumatismes (chute, entorse…)
  • Troubles du sommeil
  • Troubles ORL (otites, rhinites, sinusites…)
  • Accompagnement du traitement orthodontique

À noter : l’ostéopathie peut s’inscrire dans une démarche de confort de vie chez les enfants atteints de pathologies lourdes (autisme, handicap…). Elle intervient en complément d’une prise en charge médicale adaptée.

Chez l’adulte / le senior

• Douleurs musculo squelettiques (douleurs vertébrales, douleurs des membres, douleurs costales, séquelles de traumatismes, tendinites…)
  • Troubles neurologiques (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale…)
  • Troubles digestifs (constipation, reflux, brulures d’estomac…)

À noter : l’ostéopathie peut s’inscrire dans une démarche de confort de vie en cas de pathologies lourdes (cancer, pathologies rhumatismales, SEP…). Elle intervient en complément d’une prise en charge médicale adaptée.

Chez la femme enceinte

• Troubles musculo-squelettiques liés à la grossesse (douleurs vertébrales, douleurs de bassin, douleur du coccyx…)
  • Troubles neurologiques (sciatique, cruralgie…)
  • Troubles circulatoires (jambes lourdes, hémorroïdes…)

Chez le sportif

• Préparation d’une épreuve
  • Amélioration des performances
  • Blessures chroniques / séquelles

44 RUE DE LA GRANDE ÎLE 77100 MEAUX

DU LUNDI AU VENDREDI de 08h à 20h00 et le SAMEDI de 08h00 à 13h00

Le cabinet se trouve dans le quartier de la grande île derrière le Théâtre du Luxembourg (Médiathèque).
Il est accessible en 5 à 10min à pied depuis la gare et à 2min des arrêts de bus « médiathèque » et « place du marché ».